Annonces immobilieres de vente de maisons, appartements et terrain sur Annecy et ses environs
20 juil

Passez tout au crible avant d’acheter un appartement à Annecy !

La maison  la loupe

Vous avez visité un appartement à Annecy, à deux pas du lac ? Vous êtes sous le charme ? Très bien. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’engager à la légère… Pour ne pas vous tromper, un conseil : n’achetez pas sur un coup de tête et passez tout au crible. Emplacement, environnement, état du bien, charges, travaux…, rien ne doit vous échapper !

Faites le tour du quartier
Interrogez les commerçants. Il est indispensable de vous assurer que vous serez bien. Le quartier compte tout autant que l’immeuble ou l’appartement à Annecy. Il vous faut des commerces pour faire vos courses, notamment une boulangerie et une pharmacie, des écoles pour vos enfants, des moyens de transport… Et si vous n’avez pas de place de parking, les rues adjacentes sont-elles payantes ? Y aura-t-il suffisamment de places de stationnement ?

L’état de l’appartement
Évidemment, c’est l’un des aspects les plus importants. Passé le coup de cœur, assurez-vous qu’il est vraiment fonctionnel. Visitez à différentes heures de la journée pour vérifier le niveau d’ensoleillement, le bruit…

Combien coûte-t-il réellement ?
Faites le point sur les taxes d’habitation et foncières mais aussi sur les charges inhérentes à la copropriété. Depuis l’adoption de la loi Alur en mars 2014 (loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové), en cas de vente d’un appartement dépendant d’un immeuble en copropriété, de nombreux documents supplémentaires doivent être remis à l’acquéreur avant la signature de l’avant-contrat de vente. Vous avez donc, désormais, accès à de nombreuses informations importantes : les comptes-rendus d’assemblées générales, le carnet d’entretien de l’immeuble, les relevés de charges… Alors, lisez les documents. Faites le point sur les travaux en cours et à venir. Évitez ainsi les mauvaises surprises !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée