Annonces immobilieres de vente de maisons, appartements et terrain sur Annecy et ses environs
28 nov

Il n’y aura plus de prêt à taux zéro dans les programmes neufs à Annecy en 2016 !

Travaux

Malheureusement, il est trop tard ! Vous songez à acheter un appartement dans un programme neuf à Annecy ? Si vous n’avez jamais été propriétaire de votre résidence principale ou si vous ne l’avez pas été au cours des deux dernières années, vous pouvez prétendre à un prêt à 0%. De quoi financer votre achat à moindre coût. Seulement voilà…

Pour 2016, le prêt à taux zéro, c’est fini ! La très grande majorité des banques n’étudient plus les dossiers des emprunteurs éligibles à ce prêt. Il faut maintenant attendre 2017 pour trouver une banque qui accepte de prendre en charge ce type de dossiers. En effet, tous les ans, à la même période, les organismes bancaires mettent le holà. Dès le 15 novembre, ils bloquent le financement des opérations bénéficiant d’un prêt à taux zéro. Pourquoi ? Parce que, d’après eux, les lourdeurs administratives qu’implique la mise en place de ce prêt les empêchent de mener à bien ces dossiers après cette date.

Vous avez repéré un appartement qui vous plaît dans un programme neuf à Annecy ? Rassurez-vous, 2017 sera bientôt là. Les études de dossiers avec PTZ reprendront dès le 15 janvier. Le temps pour les banques de mettre à jour leurs logiciels informatiques avec les nouvelles normes du prêt à 0% (les conditions d’octroi du PTZ changent au 1er janvier de chaque année).

Qu’est-ce que le PTZ ?
Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’État qui permet à des acquéreurs d’acheter un logement à moindres frais. Pour cela, plusieurs conditions : il faut ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années et ne pas trop « gagner ». En effet, ce prêt est soumis à des conditions de ressources. Sachez aussi qu’il ne finance qu’une partie de l’achat.

O.D. / Bazikpress © Pictures news

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée