Annonces immobilieres de vente de maisons, appartements et terrain sur Annecy et ses environs
29 jan

Achetez un programme neuf en Pinel à Annecy !

modern interior

Vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif ? Bonne nouvelle, le dispositif Pinel qui fait le bonheur des Français souhaitant préparer leur retraite ou réduire leurs impôts a été reconduit en 2017. Vous pouvez donc toujours y prétendre. Petite nouveauté, cependant : il a été élargi à la zone C, celle qui avait été écartée initialement du dispositif, celle où l’offre de logements répond déjà largement à la demande locative. Voici donc pourquoi, il faut vous méfier. N’achetez pas n’importe où en zone C. Et si vous êtes tenté : prenez le temps d’étudier le marché locatif de la ville que vous aurez retenue. Sinon, un conseil : achetez un logement à louer dans un programme neuf à Annecy. C’est bien moins risqué. La ville est éligible au Pinel depuis le début. À Annecy, au bord du lac, la demande locative est forte et votre logement trouvera facilement preneur !

Le dispositif dans le détail
Jusqu’en 2016, le dispositif Pinel ne concernait que les zones A bis, A et B, celles où la demande locative était la plus forte, bref celles où la pénurie de logements était la plus grande. Fin décembre, les députés ont en effet introduit un amendement au budget 2017. Les villes qui le souhaitent peuvent donc, après délibération en conseil municipal, demander une dérogation en préfecture et être éligibles au dispositif.

Quels sont les risques ?
Tout le monde connaît le succès du dispositif fiscal d’incitation locatif Pinel : il permet de réduire ses impôts contre l’engagement de louer 6, 9 ou 12 ans à un locataire soumis à des conditions de ressources et en respectant un plafond de loyer ? S’il a si bien marché, c’est qu’il ciblait les zones où il manque des logements. Tout le monde a en tête les déconvenues des investisseurs en Robien … Si vous ne choisissez pas judicieusement le programme ou la ville dans laquelle vous réaliserez investissement locatif, vous courrez le risque de ne pas trouver pas de locataire dans les 12 mois qui suivent la livraison du bien, donc de perdre la qualification Pinel et le cadeau fiscal qui va avec !

O.D. / Bazikpress © Oleksandr Moroz

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée