Annonces immobilieres de vente de maisons, appartements et terrain sur Annecy et ses environs
25 juin

Les programmes neufs à Annecy font des heureux !

Famille dans une maison

Avec 35 059 logements réservés, l’année 2017 débute plutôt bien dans le neuf ! Cette nouvelle progression des réservations, en hausse de 13,8% par rapport au 1er trimestre 2016 vient confirmer la tendance initiée depuis le dernier trimestre de l’année 2014 : depuis lors, le marché a connu 10 trimestres consécutifs de hausse. Vous cherchez à acheter dans un programme neuf à Annecy pour réaliser un investissement locatif ou tout simplement pour bénéficier du confort d’un logement fraîchement construit ? Pas d’inquiétude, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied. Et pour cause : comme le confirme l’Observatoire de l’immobilier de la FPI* (qui regroupe les promoteurs immobiliers de France), portée par le Pine, le PTZ et les taux bas, la construction est en pleine forme.

Et les acquéreurs l’ont bien compris : comme ils bénéficient toujours de conditions particulièrement favorables avec des taux de crédit qui demeurent très bas, ils n’hésitent pas à concrétiser leurs projets de vie. Et ils gardent confiance dans l’immobilier pour préparer l’avenir, qu’il s’agisse de propriétaires occupants (+4,1% de réservations par rapport au 1er trimestre 2016) ou de ménages investisseurs (+19,2%).
Petit bémol, conséquence de l’engouement pour le neuf : un déséquilibre entre la demande et l’offre de logements se met peu à peu en place, ce qui entraîne forcément une accélération des prix, observée de façon homogène sur le territoire avec une hausse du prix moyen de 5,1% par rapport au 1er trimestre 2016. Vous souhaitez acheter dans un programme neuf à Annecy ? Ne tardez pas et profitez donc des prix de l’immobilier neuf très attractif pour réaliser votre projet !

*Depuis 2009, la FPI a développé son propre outil de suivi de la conjoncture du marché national des logements neufs.

O.D. / Bazikpress © Prod. Numérik

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée