Annonces immobilieres de vente de maisons, appartements et terrain sur Annecy et ses environs
24 déc

Quelles sont les étapes pour acheter un appartement à Annecy ?

45©-niroworld-copy

Acheter fin 2017 reste une belle aventure malgré les décisions du gouvernement de rogner sur les aides à l’accession! Vous souhaitez acheter un appartement à Annecy ? Un conseil : mieux vaut devenir propriétaire le plus tôt possible. C’est le meilleur moyen de pouvoir, par la suite, vous agrandir !

Avec les taux actuels, vous devriez pouvoir y parvenir. Toutefois attention, pour bien acheter il faut faire les choses dans l’ordre et bien respecter les différentes étapes. Commencez donc par vous rendre à la banque. Faites le point sur les conditions que peut vous octroyer votre banquier. Il n’est pas ici question de négocier le taux de crédit (vous n’en êtes pas là), non, juste d’obtenir une estimation de la somme que vous pouvez espérer emprunter. Ainsi, il vous sera plus facile d’orienter votre recherche immobilière.

L’étape suivante consiste à définir de façon précise les contours de votre projet : souhaitez-vous acheter un appartement neuf ou ancien à Annecy ? Quel quartier vous intéresse ? Avez-vous des critères incontournables (écoles, ligne de bus…) ? De quelle la superficie avez-vous besoin ? Faites ensuite le point sur les éléments qui vous paraissent importants (cave, parking, terrasse…) puis ceux sur lesquels vous pourriez faire un effort, mais qui vous tiennent quand même à cœur (pas de vis-à-vis, plein sud, dernier étage, parquet en chêne, cheminée…).
Une fois cette étape franchie, vous pouvez commencer par surfer sur le net. Aujourd’hui, 80 % des acheteurs font le tour des portails immobiliers pour trouver le logement de leur rêve. Faites-vous une idée du marché, des prix et comparez les annonces qui retiennent votre attention. Pour être certain de ne pas passer à côté d’un bien qui pourrait vous correspondre, un conseil : déposez des alertes sur les portails. Vous serez ainsi immédiatement prévenu dès qu’un nouveau bien sera mis en vente.

Il est temps maintenant d’attaquer les visites. Et là, allez-y « franco ». Multipliez-les. Il n’est pas question de visiter tout et n’importe quoi. En revanche, si vous avez trouvé chaussure à votre pied, visitez plusieurs fois, à différents moments de la journée. Il est important de vérifier qu’il n’y a pas de nuisance, que l’environnement vous plaît et que vous êtes convaincu !

O.D. / Bazikpress © niroworld

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée