Annonces immobilieres de vente de maisons, appartements et terrain sur Annecy et ses environs
27 jan

Ce n’est plus possible de bénéficier des APL Accession pour acheter dans un programme neuf à Annecy !

Chantier construction

Si vous voulez acheter un appartement dans un programme neuf  à Annecy, sachez que, depuis le 1er janvier, il n’est plus possible de compter sur les APL Accession pour faire baisser sa mensualité de remboursement. Le gouvernement, comme il l’avait annoncé en octobre, a en effet supprimé cette aide personnalisée au logement, dans le neuf !

Les APL Accession restent accessibles dans l’ancien, mais plus pour longtemps et sous certaines conditions. Elles ne concernent en effet plus que les zones détendues, celles où l’offre de logements par rapport à la demande est équilibrée. Si vous voulez acheter un appartement dans un programme neuf  à Annecy, il faudra donc vous passer de cette aide accordée sous conditions de ressources aux emprunteurs qui deviennent propriétaires via un Prêt Conventionné (PC) ou un Prêt Accession Sociale (PAS), très efficace, car elle permettait à de nombreux ménages modestes ou jeunes d’accéder à la propriété !

Ce n’est une surprise pour personne : la mesure était dans les tiroirs depuis le mois d’octobre. Déjà avant lui, d’autres gouvernements avaient songé à la supprimer. L’APL Accession avait notamment failli être modifiée en 2015 sous la présidence de François Hollande et n’être accordée qu’en cas de  » baisse des revenus de plus de 30 % « , avant que le gouvernement ne se ravise finalement et maintienne le dispositif en l’état…

Il y a quelques semaines, le courtier Vousfinancer.com s’était mobilisé sur twitter avec d’autres professionnels du secteur et, notamment, le Crédit Foncier pour alerter l’opinion sur les enjeux de la suppression du dispositif. Ce qui est sûr c’est que les primo-accédants qui pâtissent déjà de la hausse des prix de l’immobilier dans les zones les plus tendues vont souffrir. Sans cette aide, beaucoup ne pourront plus emprunter, leur taux d’endettement devenant trop important.

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo- Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée