Annonces immobilieres de vente de maisons, appartements et terrain sur Annecy et ses environs
27 mar

Votre syndic à Annecy immatricule les copropriétés dont il a la charge !

Syndic de copropriété

Bien qu’ils aient parfois mauvaise presse, les syndics sont des professionnels sérieux ! Que deviendraient les copropriétés sans eux ? Si vous avez une copropriété à faire gérer et que vous cherchez un syndic à Annecy, vous avez choisi la meilleure solution. D’ailleurs votre syndic vous le prouve : toutes les copropriétés dont il a la charge sont immatriculées sur : registre-coproprietes.gouv.fr comme le veut la nouvelle législation.

À quoi cela sert-il d’immatriculer les copropriétés ?
Petites, moyennes ou grandes… Toutes les copropriétés doivent être immatriculées au Registre national des copropriétés avant le 31 décembre 2018. Il n’est donc pas question que votre syndic oublie de remplir cette formalité. D’ailleurs, le gouvernement et l’agence nationale de l’habitat se rappellent actuellement au bon souvenir des administrateurs de copropriétés, qu’ils soient syndic professionnel ou bénévole, notaire ou administrateur provisoire, et les encouragent à ne pas tarder pour immatriculer les copropriétés dont ils ont la charge. Cette procédure de télédéclaration est sécurisée. L’immatriculation se fait en ligne.

Le registre d’immatriculation en ligne depuis le 1er novembre 2016 a pour objectif :
•    De mieux connaître le parc de copropriétés, ses caractéristiques (nombre, taille, âge) et son état ;
•    De permettre aux pouvoirs publics de mieux comprendre les processus de fragilisation des copropriétés afin d’intervenir dès les premières difficultés ;
•    De sécuriser les démarches des syndics et des copropriétaires en créant un identifiant unique pour chacune des copropriétés.

À ce jour, soit 16 mois après son ouverture, 167 500 copropriétés ont déjà été immatriculées. Ce résultat est encourageant et à soutenir, rappelle l’ANAH.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée