Annonces immobilieres de vente de maisons, appartements et terrain sur Annecy et ses environs
28 juil

Votre agence immobilière d’Annecy vous conseille de faire surveiller votre domicile pendant les vacances !

AdobeStock_10339008

Bientôt en vacances ? S’absenter de son domicile durant de longues semaines fait parfois peur … On n’a jamais vraiment l’esprit tranquille en fermant la porte, derrière soi, avant de partir en vacances. Pourtant, il existe des solutions pour profiter de ses congés, l’esprit serein. Vote agence immobilière d’Annecy fait le point.

Signalez votre absence à la police ou à la gendarmerie
En effet, pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile. Des patrouilles sont alors organisées par les forces de l’ordre. En cas d’anomalie (tentative d’effractions ou effractions), vous êtes prévenu (directement ou par une personne de confiance) afin de pouvoir agir au plus vite et de limiter le préjudice subi.

Un dispositif qui a fait ses preuves
Depuis 1974, le dispositif Opération Tranquillité Vacances (OTV) aide les vacanciers à être plus sereins. Limitée aux mois de juillet et août à l’origine, OTV a été étendue à l’ensemble des vacances scolaires en 2009. Aujourd’hui, l’opération est élargie à toute période d’absence prolongée de particuliers indépendamment des vacances scolaires.

Opération Tranquillité Vacances : comment en bénéficier ?
Vous pouvez vous rendre au commissariat ou à la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile, muni du formulaire rempli que vous téléchargez à cette adresse :
http://www.interieur.gouv.fr/content/download/84433/618913/file/formulaire_otv.pdf. Attention, pour bénéficier de ce dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum). C’est le temps nécessaire aux équipes pour s’organiser et intégrer votre domicile dans les rondes et patrouilles. Alors bonnes vacances !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée